Marbella

La ville principale de la Costa del Sol, Marbella est considérée comme la ville principale de la Costa del Sol. Un climat chaud, les plages méditerranéens, un environnement magnifique et les gens aimables ont fait Marbella très connu partout dans le monde, choisi par plein des personnalités et célébrités.

Grâce à sa situation au front de mer, protégé par les montagnes de Sierra Blanca, le microclimat et températures agréables sont les attractions principales à Marbella. Il  y a longtemps, Marbella a été choisi comme résidence d’été et repos pour  la jet-set et les célébrités en général. L’endroit plus en vogue est Puerto Banus, avec ses yachts, boutiques et terrains de golf dont Marbella a la plus grande concentration nationale.

Le 27km de littoral nous permet de choisir entre 24 plages où vous pouvez bronzer et bénéficier des eaux tempérées et la cuisine typique des « chiringuitos » espagnoles (restaurants classiques à la plage). Marbella a aussi une culture riche qui comprend les restes historiques que l’humanité a laissés depuis ses débuts en 1600 av. J-C.

Les bains Romains et les ruines de la ville, la basilique Paléochrétienne, les murs et tours de la période d’occupation Musulmane, et les églises et chapelles des temps Chrétiens montrent le passage de plusieurs civilisations dans la région.

Sans doute, la vieille ville concentré la plupart des monuments. Elle a la structure d’une ville typiquement andalouse, les rues étroites et les façades blanches avec les beaux potes de fleurs. Au cœur, la Plaza de Naranjos, durant le printemps le parfum des fleurs d’oranger vous fera plaisir. Ici, c’est l’endroit idéal pour faire une pause et boire un verre dans un de ses terrasses.

Par la route, l’autoroute à péage AP-7 ou l’A-7 (l’ancien N340) vous laisse dans le centre-ville. Par avion, l’Aéroport de Málaga est à 46km et par train, vous pouvez prendre un train local (Cercanías) jusqu’à Fuengirola, à 35 km de Marbella.